Nanhias

Le dernier jour du reste de ma vie

Dimanche 26 septembre 2010 à 21:04

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/%C3%89mile_Cou%C3%A9_02.jpg



Emile Coué

Docteur et Pharmacien







C'est bien connu, la méthode Coué, méthode de l'auto-suggestion, est utilisée par bien des gens. A bon, ou mauvais escient.

"Tu n'y arriveras pas, je vais t'aider"
"Mais non c'est pas comme ça qu'il faut faire"
"T'aurais du faire ça"

A force de m'entendre dire que je fais mal les choses depuis 20 ans, j'en suis venu à me dire qu'effectivement, je faisais mal les choses! Mais, forcément, la confiance en soi en prends un sacré coup, jusqu'à devenir inexistante.
En étant enfant, la confiance en soit n'est pas réellement utile. Mais dès lors que l'on commence à grandir, à devoir prendre des décisions d'avenir, forcément, ça coince.

Et le pire, c'est que les gens confiants savent où ils vont et comment ils avanceront dans la vie...
Les gens inconfiants, eux, ne le savent pas...

Par didine le Dimanche 26 septembre 2010 à 21:49
C'est en s'entourant des bonnes personnes que justement, tu peux reprendre petit à petit confiance en toi...Réapprendre à t'aimer, à te supporter grpace à ces personnes là qui, elles, sont là pour toi, qui sont autour de toi parce que justement elles te trouvent bien et parfait à leurs yeux...
Cette confiance, ces conseils que tu donnes aux autres...Prends les également pour toi, pour te sentir un minima mieux et pour pouvoir avancer.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nanhias.cowblog.fr/trackback/3042413

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast