Nanhias

Le dernier jour du reste de ma vie

Vendredi 29 octobre 2010 à 23:37

Il est dit que l'on apprend de ses erreurs, afin de ne plus les reproduire. Cela se passe en trois phases.


http://www.hrnet.fr/blog/images/2009images-07juillet/Triforce.png

L'Essai

Qu'il est beau de se lancer dans une entreprise originale, d'y croire et de s'y mettre à fond. Se projeter, espérer, rayonner.


L'Echec

Qu'il est navrant d'échouer. Se sentir impuissant. Ne plus sortir et attrophier sa vie sociale pour, au final, pas grand chose. Se miner, pleurer, déprimer.


Le Questionnement

Qu'il est humain de se poser des questions. Avoir besoin de se retrouver seul afin de trouver les (Bonnes ou mauvaises) réponses aux questions. Se positionner, réfléchir, remédier.




Et la vie n'est qu'un éternel recommencement de ces 3 étapes. Essayer... Echouer... Se questionner...
Jusqu'à ce que l'on ai répondu à toutes les questions que l'on se posait auparavant, qu'on réessaye, et que l'on se retrouve face à de nouveaux échecs...


Bref! La vie ne reste en fin de compte qu'un échec.

Dimanche 26 septembre 2010 à 22:12

Souvent, le fait que les gens se confient à vous vous fait sentir utile à quelque chose. Surtout quand vous leur dites qu'ils peuvent vous parler de leurs problèmes.

Seulement, il y a des fois, ou on ne demande rien à personne, et les gens viennent vous raconter leurs soucis et de ce fait, leurs soucis deviennent les votres et s'accumulent. Certains préfèrent comparer ceci a un vase rempli d'eau, d'où l'expression "C'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase!". Moi, mon vase, ce serait plutôt une fosse à purin. Cependant, les gens ne savent peut être pas que comme tout vase, une fosse à purin a ses limites.

Je pense qu'on devrait mettre une jauge visible pour les gens, qu'ils voient si il reste de la place ou pas. Surtout pour les gens qui prennent les choses à coeur et qui se font du souci pour les autres.

Parce qu'à force de remplir la fosse à purin, il arrive un moment ou on ne peut plus la vider. Et moi, je suis sur le point de me noyer dedans...

Dimanche 26 septembre 2010 à 21:04

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/%C3%89mile_Cou%C3%A9_02.jpg



Emile Coué

Docteur et Pharmacien







C'est bien connu, la méthode Coué, méthode de l'auto-suggestion, est utilisée par bien des gens. A bon, ou mauvais escient.

"Tu n'y arriveras pas, je vais t'aider"
"Mais non c'est pas comme ça qu'il faut faire"
"T'aurais du faire ça"

A force de m'entendre dire que je fais mal les choses depuis 20 ans, j'en suis venu à me dire qu'effectivement, je faisais mal les choses! Mais, forcément, la confiance en soi en prends un sacré coup, jusqu'à devenir inexistante.
En étant enfant, la confiance en soit n'est pas réellement utile. Mais dès lors que l'on commence à grandir, à devoir prendre des décisions d'avenir, forcément, ça coince.

Et le pire, c'est que les gens confiants savent où ils vont et comment ils avanceront dans la vie...
Les gens inconfiants, eux, ne le savent pas...

Mardi 21 septembre 2010 à 23:09

N-B : Les noms seront fictifs pour des raisons qui me regardent

Le corps humain, plus que notre maison, reste notre foyer.

J'ai l'habitude de laisser les gens rentrer dans certaines pièces. Mais comme dans tous foyer, il y a des pièces qui restent fermées pour des raisons X ou Y.

Un soir, "Hubert", un ami perdu lors de nos scolarités devenues trop éloignée me recontacte sur Facebook. Je décide de le voir, pour boire une bière, rire, se remémorer nos anciens souvenirs d'école.
J'ai ouvert le Hall de mon foyer

L'alcool étant, on rigole de plus en plus et surtout, on commence à parler de choses un peu plus sérieuses, comme où nous en sommes maintenant, nos amours, nos vies
J'ai ouvert le salon de mon vécu

On recommence à rigoler, à chahuter... Un peu trop d'ailleurs. Et comme je suis plutôt fin et peu musclé, j'ai du mal à me débattre
Hubert est entré par effraction dans la chambre de mon intimité
 
J'ai réussi à l'en faire sortir, et j'ai réussi à m'en aller... Hubert ne m'a jamais reparlé, je n'ai pas porté plainte, par honte, ou par envie d'étouffer l'affaire. 

Mais la porte qu'il a ouverte n'est toujours pas fermée
 

Dimanche 19 septembre 2010 à 22:44

Référence :
Genèse 1:26-28,2:7-25


Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.



Malgré le fait d'être athé, je prends la Bible comme livre d'idées plus que comme un livre religieux. Si Dieu a créé l'homme à son image, on voit de suite l'intégrité et la droiture de Dieu! Il y a eu souci dans la fabrication. Il y aurait du avoir un inspecteur de l'hygiène et de la bonne marche des machines, qui vérifie que chaque homme soit monté à la perfection, qu'il n'y aie aucune malfaçons. Mais pour le coup, il y en a des malfaçons.

Moi je suis pour envoyer des tracts à tous les mecs...
 


ERRATUM
Malfaçons sur la construction des hommes. Veuillez nous renvoyer tous les produits dénotant ces caractéristiques :
 
Hormones en surplus! 90% des produits
Absence de cerveau! 85% des produits
Tendance à se sentir supérieur! 75% des produits
Tendance au conflit et à la compétition avec d'autres produits! 70% des produits
 

Or. Il y en a un, juste un seul, qui a échappé à toutes ces malfaçons. Le premier homme créé! Adam! Il incarne la gentillesse, l'amour, la compréhension, l'amitié... La Perfection. Malgré l'histoire, Adam n'a pas croqué le fruit, il n'est pas devenu mortel. Il est parmi nous et offre sa bienveillance à qui en a besoin. Malgré cela, il fait des erreurs, s'en cache, et fais preuve d'une force immense pour régler ses soucis seul. Il est toujours là pour les autres et sans aucune démonstration, rien qu'avec un regard, il vous montre tellement de choses que d'un coup, tous vos soucis s'envolent.

Cet Homme ne s'apelle pas Adam, mais Yohann. Et c'est mon ami! Le meilleur et le seul qui me reste (Les autres avaient des malfaçons, je les ai renvoyés)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast