Nanhias

Le dernier jour du reste de ma vie

Dimanche 26 septembre 2010 à 22:12

Souvent, le fait que les gens se confient à vous vous fait sentir utile à quelque chose. Surtout quand vous leur dites qu'ils peuvent vous parler de leurs problèmes.

Seulement, il y a des fois, ou on ne demande rien à personne, et les gens viennent vous raconter leurs soucis et de ce fait, leurs soucis deviennent les votres et s'accumulent. Certains préfèrent comparer ceci a un vase rempli d'eau, d'où l'expression "C'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase!". Moi, mon vase, ce serait plutôt une fosse à purin. Cependant, les gens ne savent peut être pas que comme tout vase, une fosse à purin a ses limites.

Je pense qu'on devrait mettre une jauge visible pour les gens, qu'ils voient si il reste de la place ou pas. Surtout pour les gens qui prennent les choses à coeur et qui se font du souci pour les autres.

Parce qu'à force de remplir la fosse à purin, il arrive un moment ou on ne peut plus la vider. Et moi, je suis sur le point de me noyer dedans...

Dimanche 26 septembre 2010 à 21:04

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/21/%C3%89mile_Cou%C3%A9_02.jpg



Emile Coué

Docteur et Pharmacien







C'est bien connu, la méthode Coué, méthode de l'auto-suggestion, est utilisée par bien des gens. A bon, ou mauvais escient.

"Tu n'y arriveras pas, je vais t'aider"
"Mais non c'est pas comme ça qu'il faut faire"
"T'aurais du faire ça"

A force de m'entendre dire que je fais mal les choses depuis 20 ans, j'en suis venu à me dire qu'effectivement, je faisais mal les choses! Mais, forcément, la confiance en soi en prends un sacré coup, jusqu'à devenir inexistante.
En étant enfant, la confiance en soit n'est pas réellement utile. Mais dès lors que l'on commence à grandir, à devoir prendre des décisions d'avenir, forcément, ça coince.

Et le pire, c'est que les gens confiants savent où ils vont et comment ils avanceront dans la vie...
Les gens inconfiants, eux, ne le savent pas...

Jeudi 23 septembre 2010 à 0:46

Chaque homme (ou femme aussi) arbore avec fierté son Tableau de Chasse.

Reste à savoir ce qu'on peut, ou pas, accrocher à son Tableau de Chasse. Alors je propose qu'on fasse un petit jeu. Au lieu de noter des noms imbécilement, pourquoi ne pas faire un décompte de points? Pis au pire, vous pouvez toujours essayer de deviner.

Voila comment on va compter (Les points compte pour une personne hein):

- Pelle : 1 Point

- Sexe : 3 Points

- Vrai Relation : 5 points +nombre d'années


Doubler les points pour une personne du même sexe


Ex : Je suis sorti avec 1 fille pendant 2 ans et ai couché sans sentiments avec une autre : (1+3+5+2)+(1+3) = 15 Pts


Moi si je compte, j'arrive à 87.


Enjoy =)

Mardi 21 septembre 2010 à 23:09

N-B : Les noms seront fictifs pour des raisons qui me regardent

Le corps humain, plus que notre maison, reste notre foyer.

J'ai l'habitude de laisser les gens rentrer dans certaines pièces. Mais comme dans tous foyer, il y a des pièces qui restent fermées pour des raisons X ou Y.

Un soir, "Hubert", un ami perdu lors de nos scolarités devenues trop éloignée me recontacte sur Facebook. Je décide de le voir, pour boire une bière, rire, se remémorer nos anciens souvenirs d'école.
J'ai ouvert le Hall de mon foyer

L'alcool étant, on rigole de plus en plus et surtout, on commence à parler de choses un peu plus sérieuses, comme où nous en sommes maintenant, nos amours, nos vies
J'ai ouvert le salon de mon vécu

On recommence à rigoler, à chahuter... Un peu trop d'ailleurs. Et comme je suis plutôt fin et peu musclé, j'ai du mal à me débattre
Hubert est entré par effraction dans la chambre de mon intimité
 
J'ai réussi à l'en faire sortir, et j'ai réussi à m'en aller... Hubert ne m'a jamais reparlé, je n'ai pas porté plainte, par honte, ou par envie d'étouffer l'affaire. 

Mais la porte qu'il a ouverte n'est toujours pas fermée
 

Lundi 20 septembre 2010 à 22:36

http://fb.img.v4.skyrock.net/fbb/benicebecool/pics/402547068.jpg
"T'as vu regarde..."

"Pourquoi, il est pas comme les autres le monsieur, maman?"

"Olalaaa, le pauuuvre, j'le plains"



La Nature est ainsi faite, qu'elle en fait des erreurs.

Erreurs, comme monstres de la nature. Marcher dans la rue et se faire regarder fixement, nager dans une piscine et se faire pointer du doigt, porter des cartons et se faire dévisager avec un air de pitié, postuler à un emploi et se faire refuser la place avec un air de chien battu, presque forcé. Telle est le quotidien d'une erreur de la nature.

Mais comme l'on dit, les aveugles ont les 4 autres sens décuplés.

Les erreurs de la nature font preuve d'empathie, se doivent d'être forts, elles vont de l'avant. Elles savent ce qu'elle veulent et tellement d'autres choses. Elles ont même un 6e sens peut-être, qui sait...

Seulement, aux yeux du monde entier, elles restent des erreurs.


http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$nq2yxtifs63z7bxzjumwr37zrpqm5xw.jpeg


"On trouve toujours un moyen pour contrebalancer les caprices de la nature"


Grégory Cuilleron

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast