Nanhias

Le dernier jour du reste de ma vie

Dimanche 26 septembre 2010 à 22:12

Souvent, le fait que les gens se confient à vous vous fait sentir utile à quelque chose. Surtout quand vous leur dites qu'ils peuvent vous parler de leurs problèmes.

Seulement, il y a des fois, ou on ne demande rien à personne, et les gens viennent vous raconter leurs soucis et de ce fait, leurs soucis deviennent les votres et s'accumulent. Certains préfèrent comparer ceci a un vase rempli d'eau, d'où l'expression "C'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase!". Moi, mon vase, ce serait plutôt une fosse à purin. Cependant, les gens ne savent peut être pas que comme tout vase, une fosse à purin a ses limites.

Je pense qu'on devrait mettre une jauge visible pour les gens, qu'ils voient si il reste de la place ou pas. Surtout pour les gens qui prennent les choses à coeur et qui se font du souci pour les autres.

Parce qu'à force de remplir la fosse à purin, il arrive un moment ou on ne peut plus la vider. Et moi, je suis sur le point de me noyer dedans...

Par tanooki le Mardi 28 septembre 2010 à 22:36
C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais raconté à personne la totalité de mes soucis. C'est un tel fardeau que je vois pas pourquoi en affubler les autres. é_è
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nanhias.cowblog.fr/trackback/3042435

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast